-
Quelques achats
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js" type="text/javascript"></script>
Le 05/12/10
Je repère une vielle annonce, une boite de vitesse à 30min de chez moi à 150€, en arrivant je découvre une boite de 1950 sale mais concervée dans le grenier.
(Pour l'histoire le papi (le vendeur) à l'époque, avait eu une casse moteur et avait mis la voiture à la casse en gardant la boite, ça se passe de commentaire..)
N'ayant pas reussi à l'ouvrir (sans lumière, à -5°C) je reparts avec pour 80€ ..
Photo de l'annonce du 27/10/10 :
Depuis elle a été nettoyée (2h30 de nettoyage, ponçage..) et démontée entièrement le 20/02/11 Verdict ; elle est neuve ! Franchement il y a vraiment peu d'usure visible et mesurable comparé à la pignonnerie de 36, la synchro nickel .. Une bonne affaire cette boite.
Le 26/02/11
J'ai été chercher des jantes " Pilote " pas loin de chez moi, le prix n'étant pas "élevé" pour un lot de 5 jantes en TBE, je saute sur l'occasion :
De même pour mes bielles à coussinets, je devais en acheter à 200€ et j'ai trouvé un garage exeptionnel avec un patron plus que compétant qui ma démonté un moteur pour trouver les perles rares, il me les a vendu 100€ !
Le 03/03/11
Je reçois ma pompe à essence AC achetée 30€ :
Le 12/03/11
J'ai fais 400 kilomètres de route pour aller à la bourse d'échange de Reims. Première exprèrience, je n'avais jamais fait de bourse auparavant !
Je commence à faire le tour, dans une vitrine je repère les feux arrières 250€ la paire je passe, des enjolivers trop cher je passe ... 5 mètres après je vois un feu qui ressemble drôlement, je demande le prix 20€ j'en demande 15€ affaire conclu ! De la chance.. En plus le type qui me l'avait vendu m'avait dit qu'il avait une 7c de 36,comme par hasard.. (intox mais bon..)
La paire est faite :
Puis en continuant à faire mon tour, je tombe sur une montre Jaeger ! la seule qui m' interpelle parmi les vingtaines vu avant. J'avais oublié de prendre mon mètre ... Mais le vendeur avait le sien ~52 mm de diamètre, c'est tout bon ! 30€ je reparts avec pour 15€ car elle est H.S.
Quand je vois des montres de ce type à 150€ - 200€ ,j'ai tendance à me poser des questions ..
En fin de journée bien décidé de trouver au moins une manivelle je demande, je demande ... Soit elles sont vendues ou ce ne sont pas les bonnes .. puis en cherchant dans un bac je trouve 2 manivelles, une est d'avant guerre reconnu grace à la poignée diffèrente des après guerre et son guide pour pare-choc type "moustache", ensuite c'est le vendeur qui était parti chez le voisin qui m'a confirmé que c'était le bon modèle.
30 € , je reparts avec pour 20€
Puis j'ai pu rencontrer "Bergoudav" du forum dimanche matin, une rencontre brève mais sympathique. J'ai pu lui acheter son contacteur de feu stop et un bocal lockheed.
Puis pour le "fun" j'ai acheté un poster qui trainait dans un hall 3€ je reparts avec pour 2€...
Je sais, je sais, la négociation chez moi c'est une 2nd pation...
longueur 70 cm largueur 50cm.. , j'enleverai les pliures et le metterai dans un cadre pour le mettre en "valeur" ..
Un magazine de 1936 a 8€, assez marant, il retrace l'évolution technique des voitures de 1906 à 1936.
Le 02/06/11
Je pars chercher un pare-brise à coté d' Elboeuf, 185 kilomètres ! Fin bon le prix était là, le pare-brise complet m'est revenu à 40€. Puis le vendeur assez sympathique (ancien "tractionniste") m'a offert une clanche droite chromée (ça me fera ça de moins à acheter !)
Le 21/06/11
Mes parents passant dans la région de la rochelle ont acheté en rentrant deux capots après guerre, le gars voulait sans "débarrasser" .. Ils sont en bon état, en même temps vu l'épaisseur de la tole !!
Il a vendu le lot 15€ :
Le 21/06/11
Je reçois ma grille de klaxon achetée à 15 a 32 du forum, merci à lui. Il ne me reste plus qu'a en faire le double avec une imprimante 3D, je vais re-contacter la boite d'usinage aujourd'hui.
Le 01/10/11
Je suis allé à la bourse d'échange de Lohéac dans l'Ille et Vilaine, une grande bourse et un super musée pour 10€ .. Je ne suis vraiment pas parti déçu, Puis avec une journée à 29°C, que demande le peuple ! ..
J'y ai trouvé des grilles de klaxons bien cachées au fond d'un bac .. J'étais content car ça ne court pas les rues, j'avais bien celle que "15 a 32" du forum GMT m'avait vendu et celle que j'avais refait en plastique (imprimante 3D) mais du fer c'est qu'en même mieux
Le lot 7€ :
Si quelqu'un en cherche une ----> MP
Puis je me suis laissé tenter par un dictionnaire de réparations.. Indispensable.Je l'avais en .PDF mais ce n'est pas pareil et ma RTA manquée d'infos ..
Refabrication de l'édition 1954 : 32€
Le 07/01/12
Achat d'un moteur de 1953 qui sera une banque de pièces entre autre, j'utiliserai notamment son vilebrequin.
Pour les autres pièces je compte les nettoyer et les stocker au chaud ...
Le 25/03/12
Je vais chercher à coté de Rennes cinq jantes Stop conformes à mon modèle achetées à Dominique (Fan de trac 35) :
Le 09/04/12
J'ai été faire un tour à la bourse de St James, malheureusement aucune pièces de traction à part des feux en plastique ! J'ai quand même fini par acheter un bouchon de remplissage d'huile 12€ pour remplacer le mien cabossé et terne. A noter que les points de fixations des pattes ne sont pas au même endroit fin je ne m'arrete pas là.. ! Un coup de Mirror et de la peinture verte sur les écritures et il sera comme neuf !
Le 18/04/12
J'ai acheté un RB GH4C et un RB GH4 pour avoir des pièces.
Voici le GH4C :
Avec la capsule à dépression qui va bien, depuis il a été remit en état
Puis des calles de réglage de nez de boite de vitesse dans leur emballage d'époque :
Ensuite des joints pour les coquilles de retour d'huile (j'ai aussi les petits qui vont être les coquilles) :
Le 30/04/12
Je vais chercher un petit de lot de pièces :
Ailes avant étroites de fin 1937 (c'est pour cela que les grilles de klaxons sont absentes, mais je les ai en stock !)
Comparatif des ailes :
Le supports d'ailes conforme, ça fait plaisir =) !
Bon il y a les 2 supports de fixations de phare à redresser mais bon c'est déjà un bon début !
Des alies ar étroite de 1937, qui me serviront pour restaurer celles existantes :
Un filtre camembert :
Bon il sera à retaper d'un coté, il faut que je trouve une grille similaire :
Des sièges avant en bon état avec housses d'époque (les miens n'avaient plus de garnitures sur l'assise)
Malgrè leur état remarquable des tissus en dessous des housses , les vieilles coiffes seront jetées pour mettre les nouvelles.
Tags : trouve, jantes, prix, etant, eleve
-
Commentaires
Je cherchais des jantes Stop ( article " recherche de pièces"). Mais a 1H de route et le lot de 5 a pas trop chère ... que de chercher des stop une a une, fin je regarderai a Reims si je trouve des stop a pas cher sinon je m'en fiche je peux revendre les pilotes .. =)
"une malle bombée avec ds Pilote" c'est mille fois pire !! pour l'instant moi tout reste av-guerre.
Ajouter un commentaire
salut
Mais pourquoi chercher des jantes Pilote pour ce modèle ??? Sa particularité était bien d'avoir ses jantes Stop...Cest un anachronisme évident, comme une malle bombée avec ds Pilote. Mais bon, c'est pas irréversible.