• La carrosserie

    Le  25/11/11

    Je peux dès à présent présenter toutes les parties de la carrosserie qui seront gréffées :

    La carrosserie


    - Ensemble longerons

    - Plancher avant

    - Renfort en V x2

    - Equerres pour plancher av

    - Bas de porte

    - Tôle pour le auvent 






    Le  27/08/11

    Je rencontre un pro de la tolerie auto, ( il a refait ses auto, soit trois 4cv et une 11bl), il m'a proposé de refaire la trac' (sablage, soudure etc ..)

    Donc après état des lieux, ce qui sera changé/ retouché :


    - Plancher avant (normal ..)

    - Support auvent

    - L'ensemble des longerons ( il a insisté ...moi qui voulais garder l'arrière ..) Bref ça permettera de nettoyer la rouille à l'interieur ..)

    - Les bas de portes

    - Dévoiler la malle arrière

    - Support batterie


    Ca va me couter bonbon tout ça ... fin les tarifs annoncés sont confortables, c'est toujours ça ...

    Le 01/08/11

    Je demonte entièrement les portes ..

    Toujours cette couleur brune !

    La carrosserie














    La voiture ayant était "restauré" par le 2nd proprio dans les années 60 (je pense) du mastic et un plastique protégeant les garnitures de porte avait été posé.  Une idée pas bête que je compte réitérer !

    La carrosserie












     

    Les vis sont extrèment dur à enlever ... mais vraiment .. à se démancher le bras ! 

    La carrosserie












    Fin bref j'ai aussi démonté mes 2 pare-brise des vis viennent d'autres reste .. perceuse ! (proprement)  

    La carrosserie














    Le 06/07/11

    En préparation moteur, je fais une petite pause et je nettoie l'interieur TOUTES les garnitures on été enlevées, les vitres etc ...

    J'en profite pour inspecter la carrosserie, bon tout est à peu près sains (fond de coffre, plancher arrière etc ..) MAIS car il y a toujours un "mais" ..

    J'ai enlevé la tole qui était soudée et boulonnée à l'ancien plancher. Le mec n'avait pas fait le boulot à motier .. J'ai cogné comme un ours avec un ciseau plat et sorti la meuleuse .. Ensuite mon père est venu m'aider avec les pieds de biches ...

     

    Voici le résultat :

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    Bon je sais, le plancher d'origine est dur à regarder, mais si le moteur tourne pas ça sera avec les pieds ... Non sérieusement j'ai acheté un plancher avant chez pat' ! (mais l'air de rien il tient encore bien ce plancher, c'est du solide ! )

    Puis la caisse partira dans un futur surment proche (je sais, je sais, "fini déjà ton moteur ..") chez un carrossier pas loin de chez moi qui la sablera et la retapera .. On vera le coût total, mais personne dans ma famille pourai me souder le nouveau plancher ... (puis l'interieur est a retoucher avant de souder quelque chose) 

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    Sinon niveau longeron :

    - A l'arrière : ça roule rien de grave ça tient bon

    - A l'avant  : Ils sont "bons" mais fragilisés à cause du plancher pourri .. Bref ils sont pas en dentelle mais je demanderai au carrossier ce qu'il en pense...

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    Le plancher arrière, en super état (dessus et en dessous), R.A.S  :

     

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    Le support du auvent qui sera changer mon père évoquait du Sintofer .. Mais bon à 10€ la pièces de rechange .. Puis c'est pas avec ça que la facture du carrossier va gagner 200€ ( j'éspère ..)

     

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    Le sacré support batterie, l'ancien proprio avait mis un peu tard le bac en fer qui se pose dessus (lui aussi est bien bouffé)

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    Le 26/06/11

    Je décide de démonter les portes et la malle arrière !

    Bon les portes sortent sans problème .. Mais comme un bouri, j'oublie à chaque fois d'enlever le tirant de porte.. (il n'en reste que deux sur les quatre). Je vous raconte pas la galère quand on est seul ( ces portes ont une certaine masse..) 

    Après remise en place et en enlevant les tiges (simple boulon)  pas d'origine ? qui tenaient ces fameux tirants, tout est venu !

     

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    Après la malle arrière c'est une autre affaire ...

    Grosse dose de dégrippant et gros coup de marteau sur chaque tête mais rien a faire sur les 6 boulons, 1 seul est resorti intact .. Je sais nombreux vont me dire " et le chalumeau ? " Mais j'ai un chalumeau mais pas un chalumeau à acétylène donc pour enlever le reste de boulon j'empreinterai celui de mon grand-père. ( Je n'avais pas pu enlever les gonds des charnières, impossible .... )

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     J'avais bien sûr pensé a l'autre posibilité : enlever les gonds mais idem, impossible ... (peut être avec un chalumeau..)

     



  • Commentaires

    1
    LASMEL
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:48

    bonnjour avez vous des photos de l interieure, car sur la mienne qui a été bricolée je n ai pas d indice pour le ciel de toit  sur tout au niveau de la partie arriere


    merci d anance 

    2
    iWayne Profil de iWayne
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:21

    Bonsoir,


    Je vous envoie quelques photos sur votre boite mail dès que je peux.

    Vous me direz si cela vous convient.


    Cordialement

    3
    Dav45
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:51

    Salut,

    Fais gaffe le planché avant ne correspond pas a l'original sur la partie avant.

    A+

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