• Quelques achats -I

    Le 05/12/10

    Je repère une vielle annonce, une boite de vitesse à 30min de chez moi à 150€, en arrivant je découvre une boite de 1950 sale mais concervée dans le grenier.

    (Pour l'histoire le papi (le vendeur) à l'époque, avait eu une casse moteur et avait mis la voiture à la casse en gardant la boite, ça se passe de commentaire..)

    N'ayant pas reussi à l'ouvrir (sans lumière, à -5°C) je reparts avec pour 80€ ..

     Photo de l'annonce du 27/10/10 :

    Quelques achat

    Depuis elle a été nettoyée (2h30 de nettoyage, ponçage..) et démontée entièrement  le 20/02/11 Verdict ; elle est neuve ! Franchement il y a vraiment peu d'usure visible et mesurable comparé à la pignonnerie de 36, la synchro nickel .. Une bonne affaire cette boite.

    Le 26/02/11 

    J'ai été chercher des jantes " Pilote " pas loin de chez moi, le prix n'étant pas "élevé" pour un lot de 5 jantes en TBE, je saute sur l'occasion :

     

    Quelques achat

     

     De même pour mes bielles à coussinets, je devais en acheter à 200€ et j'ai trouvé un garage exeptionnel avec un patron plus que compétant qui ma démonté un moteur pour trouver les perles rares, il me les a vendu 100€  !

      

    Quelques achat

     

    Le 03/03/11

    Je reçois ma pompe à essence AC achetée 25€ sur leboncoin.fr :

    Quelques achat

     

    Le 12/03/11

    J'ai fais 400 kilomètres de route pour aller à la bourse d'échange de Reims. Première exprèrience, je n'avais jamais fait de bourse auparavant !

    Je commence à faire le tour, dans une vitrine je repère les feux arrières 250€  la paire je passe, des enjolivers trop cher je passe ... 5 mètres après je vois un feu qui ressemble drôlement, je demande le prix 20€ j'en demande 15€ affaire conclu ! De la chance.. En plus le type qui me l'avait vendu m'avait dit qu'il avait une 7c de 36,comme par hasard.. (intox mais bon..)

    La paire est faite :

    Quelques achat

     

     

    Puis en continuant à faire mon tour,  je tombe sur une montre Jaeger ! la seule qui m' interpelle parmi les vingtaines vu avant. J'avais oublié de prendre mon mètre ... Mais le vendeur avait  le sien ~52 mm de diamètre, c'est tout bon ! 30€ je reparts avec pour 15€ car elle est H.S.

    Quand je vois des montres de ce type à 150€ - 200€ ,j'ai tendance à me poser des questions ..

    Quelques achat

     

    En fin de journée bien décidé de trouver au moins une manivelle je demande, je demande ... Soit elles sont vendues ou ce ne sont pas les bonnes .. puis en cherchant dans un bac je trouve 2 manivelles, une est d'avant guerre reconnu grace à la poignée diffèrente des après guerre et son guide pour pare-choc type "moustache", ensuite c'est le vendeur qui était parti chez le voisin qui m'a confirmé que c'était le bon modèle.

    30 € , je reparts avec pour 20€

     

    Quelques achat

     

     

    Puis j'ai pu rencontrer "Bergoudav" du forum dimanche matin, une rencontre brève mais sympathique. J'ai pu lui acheter son contacteur de feu stop et un bocal lockheed.

    Quelques achat

    Quelques achat

     Puis pour le "fun" j'ai acheté un poster qui trainait dans un hall 3€ je reparts avec pour 2€...

    longueur 70 cm largueur 50cm.. , j'enleverai les pliures et le metterai dans un cadre pour le mettre en "valeur" ..

    Quelques achat

     

    Un magazine de 1936 a 8€,  assez marant, il retrace l'évolution technique des voitures de 1906 à 1936.

    Quelques achat

     

    Le 02/06/11

     Je pars chercher un pare-brise à coté d' Elboeuf, 185 kilomètres ! Fin bon le prix était là, le pare-brise complet m'est revenu à 40€. Puis le vendeur assez sympathique (ancien "tractionniste") m'a offert une clanche droite chromée (ça me fera ça de moins à acheter !)

    Quelques achat

     
     

    Le 21/06/11

     Mes parents passant dans la région de la rochelle ont acheté en rentrant deux capots après guerre, le gars voulait sans "débarrasser" ..  Ils sont en bon état, en même temps vu l'épaisseur de la tole !!

    Il a vendu le lot  15€ :

    Quelques achat

     

    Le 21/06/11

    Je reçois ma grille de klaxon achetée à 15 a 32 du forum, merci à lui. Il ne me reste plus qu'a en faire le double avec une imprimante 3D, je vais re-contacter la boite d'usinage aujourd'hui.

    Quelques achat

     

    Le 01/10/11

    Je suis allé à la bourse d'échange de Lohéac dans l'Ille et Vilaine, une grande bourse et un super musée pour 10€ .. Je ne suis vraiment pas parti déçu, Puis avec une journée à 29°C, que demande le peuple !  ..

    J'y ai trouvé des grilles de klaxons bien cachées au fond d'un bac .. J'étais content car ça ne court pas les rues, j'avais bien celle que "15 a 32" du forum GMT m'avait vendu et celle que j'avais refait en plastique (imprimante 3D) mais du fer c'est qu'en même mieux

    Le lot 7€ :

    Quelques achat

     
    Puis je me suis laissé tenter par un dictionnaire de réparations.. Indispensable.

    Je l'avais en .PDF mais ce n'est pas pareil et ma RTA manquée d'infos ..

     Refabrication de l'édition 1954 : 32€

    Quelques achat


     

    Le 07/01/12

     Achat d'un moteur de 1953 qui sera une banque de pièces entre autre, j'utiliserai notamment son vilebrequin.

    Pour les autres pièces je compte les nettoyer et  les stocker au chaud ...

     Quelques achat

    Quelques achat

     Le 25/03/12

    Je vais chercher à coté de Rennes cinq jantes Stop conformes à mon modèle achetées à Dominique (Fan de trac 35) :

    Quelques achat

     

    Quelques achat

     

    Le 09/04/12

    J'ai été faire un tour à la bourse de St James, malheureusement aucune pièces de traction à part des feux en plastique ! J'ai quand même fini par acheter un bouchon de remplissage d'huile 12€ pour remplacer le mien cabossé et terne. A noter que les points de fixations des pattes ne sont pas au même endroit fin je ne m'arrete pas là.. ! Un coup de Mirror et de la peinture verte sur les écritures et il sera comme neuf !

    Quelques achat

     

    Le  18/04/12

    J'ai acheté un RB GH4C et un RB GH4 pour avoir des pièces.

    Voici le GH4C :

    Quelques achat

     

    Avec la capsule à dépression qui va bien, depuis il a été remis en état

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis des calles de réglage de nez de boite de vitesse dans leur emballage d'époque :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite des joints pour les coquilles de retour d'huile et les petits qui sont entre ces dernières :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai pris 2 modèles au cas ou ..

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un carburateur 30DHT + pipe d'admission :

    Quelques achat

    Au début elle etait completement oxydée, mais la brosse métalique en 30 min a eu raison d'elle, le resultat est pas mal ! c'est neuf !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par contre je n'est pas eu le temps de refaire le 30DHT (je monte le 32Pbic en premier sur mon moteur) 

    Quelques achat


    Je l'ai juste demonté pour contrôler l'état. Bilan : il a fait de la route... Mais mêrite d'être restauré !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une trappe de jambonneau avec un isolant surement d'origine en tout cas celui de ma 7c n'en a pas ou plus.

    Une nouvelle car ma deuxième est complétement morte ..

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un joint de culasse de 11 (je "onzifie" mon moteur de 7 par  des pistons 78/100  donc je doit mettre ce type de joint) d'époque tout en cuivre :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Un entrebailleur conforme à mon modèle, le zamac n'est pas mal craquelé , mais je vais essayé d'arranger ça .. Mais cela ne va pas être facile, en tout cas il fonctionne bien ! Fin le bati sera refait conforme à  l'origine ..

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je trouve dans le sud des  klaxons conformes à ma 7c.

    Quelques achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Anachronisme",ils sont de janvier 1937 !

    Quelques achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le  30/04/12

    Je vais chercher un petit de lot de pièces :

    Ailes avant étroites de fin 1937 (c'est pour cela que les grilles de klaxons sont absentes, mais je les ai en stock !)

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comparatif des ailes , on voit bien la différence, rien que sur les pointes :

      Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le supports d'ailes conformes, ça fait plaisir =)  !

    Il y a les 2 supports de fixations de phare à redresser (de même pour les supports) mais bon c'est déjà bien !

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des ailes ar étroite de 1937, qui me serviront pour restaurer celles existantes :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un filtre camembert :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon il sera à retaper aussi d'un coté, il faut que je trouve une grille similaire :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des sièges avant en bon état avec housses d'époque (les miens n'avaient plus de garnitures sur l'assise)

    Malgrè l'état remarquable des tissus en dessous des housses , les vieilles coiffes seront jetées  pour mettre les nouvelles.

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 01/06/12

    J'achète sur le boncoin une nouvelle pompe à essence AC pour Nicolas (Lanav72).

    Si on peut s'entraider dans notre région, c'est cool ! Puis pour 30€ frais de port compris...

    C'est celle qui est à droite :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A première vue elle n'a pas l'air devoir été usé ! A part la membrane qui est dure comme du béton, le reste est parfait !

    Je l'aurais presque gardé !!!!

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 05/08/12

    Achat d'une 3e pompe a essence, celle ci est le second modèle proposé par AC, le levier d'amorçage est le mécanisme sont différents, voir ci dessus (la pompe que j'ai acheté pour Nicolas (Lanav72) qui est finalement NOS (new old stock). 

    Celle ci a été refaite dans le passé, la membrane en super état est une S.E.V. Après un coup de brosse elle est comme neuve .. 15€
    Quelques achat

    Le 07/08/12


    Quelques achats ..

    Un second filtre camembert pour completer l'autre :

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quatre enjoliveurs Stop dont deux neufs d'époque

    Quelques achat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et des bricoles, bouchon de nez de boite, et une évacuation pour tubulure Solex et 2nd raccord AC

    Quelques achats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et un filtre conique que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo ..

     

    Pour l'instant je suis à 1695€ de dépenses en pièces d'occasion ce qui n'est vraiment pas négligeable. Après le crève budget ce sont les jantes et le moteur/BV même si la encore le prix était honnête selon moi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :